EDITORIAL
« Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera »
Au cours de ses prédications, Jésus n’a eu de cesse d’apprendre à ses disciples à ordonner les priorités. Au cœur du monde et de nos vies, le Christ vient nous exhorter à poser des choix de vie, des choix qui construisent et épanouissent humainement et spirituellement. S’il nous arrive de nous focaliser sur les modalités de notre épanouissement humain, l’aspect spirituel est soit occulté soit relégué au second plan car jugé peut être trop peu manifeste et peu évident dans l’immédiat. Car on veut voir, pour croire.
Or voilà que les paroles du Christ dans l’Evangile invitent à faire de lui notre option préférentielle. Tout nous vient du Seigneur, ce que nous avons et ce que nous sommes.
A cause de cela, Jésus nous invite, sans mépriser les autres et le monde, à le préférer. C’est là une manière nouvelle et fructueuse d’ordonner notre vie sur terre, des réalités spirituelles aux réalités matérielles et humaines. En vivant ces deux réalités de manière complémentaire, n’oublions jamais que Dieu en est la source !
Bon dimanche et bonne semaine.
Père Jean Paul AKA-BROU, Curé