Chers frères et sœurs, bonne nouvelle année liturgique !
Le temps de l’Avent qui débute ce dimanche introduit à une nouveauté. Et il est bien que cette nouveauté soit guidée par le souci de la « veille ». En famille et individuellement, une veille s’impose : celle de la prière ! Le monde entier, les familles, l’Église, chacun de nous ont besoin d’être porté par cette force qu’est la prière.
Pour faire de ce temps de l’Avent, un moment annuel fructueux, redécouvrons ensemble la grâce de la Prière. Retrouver le chemin d’une prière fervente sera la clé de l’épanouissement et de la joie de notre vie chrétienne. Durant ce temps de l’Avent 2020, à partir du dimanche 29 novembre 2020,
je propose qu’individuellement et en famille, que nous veillons dans la prière en priant les uns avec les autres chaque jour durant 5 minutes à 20h30. La démarche de cette prière familiale ou individuelle de l’Avent ( 20h30 : 5 minutes avec Dieu) sera communiquée et disponible dans nos églises, sur le site internet, et également sur la page Facebook de notre communauté de Paroisses. Pour accueillir la joie de Noël, accueillons d’abord la joie de ce temps de l’Avent qui vient de cet appel de Jésus qui nous dit : « Veillez » Marc 13,47.