4ème Dimanche de Carême de Lætare Année A – 2023

EDITORIAL

« Je crois, Seigneur ! »

L’évangile de la guérison de l’aveugle-né nous met en face du mystère de la foi. Le carême est un temps liturgique qui invite à la conversion et à la foi. Nous sommes invités à croire en Jésus comme notre Sauveur et notre Rédempteur.

Pour croire en Jésus, Pape François nous exhorte dans sa lettre de carême 2023 à écouter le Seigneur. Ecoutons-le : « Le Carême est un temps de grâce dans la mesure où nous nous mettons à l’écoute de Celui qui parle. Et comment nous parle-t-il ? Avant tout dans la Parole de Dieu que l’Église nous offre dans la Liturgie : ne la laissons pas tomber dans le vide ».

La foi de l’Eglise, il nous faut également la vivre au quotidien, par le déploiement de la charité, dans les rencontres vécues avec notre prochain, dans les paroles adressées aux autres avec souci de fraternité, bonté et d’édification mutuelle.

Avec l’aveugle-né guéri, le chrétien se doit de cheminer sans cesse pour fuir l’obscurité du péché et rechercher la lumière bienfaisante de la charité. C’est à ce prix que s’acquiert la paix intérieure et la joie profonde que personne ne peut nous ravir.

Faisons de ce carême, un carême de croissance dans la foi. En église et individuellement osons dire : « Je crois Seigneur ».

Bon temps de Carême et bonne semaine !

Père Jean Paul AKA-BROU, Curé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *