4ème semaine du temps ordinaire 2021 – Année B

« L’autorité de Jésus »

Alors que Jésus se trouve dans une synagogue, l’évangéliste Marc rapporte qu’ « on était frappé par son enseignement ». Plus loin, l’évangile apporte une précision importante sur ce qui distinguait tant l’enseignement de Jésus : « il enseignait en homme qui a autorité et non pas comme les scribes ». L’enseignement de Jésus est d’abord un appel à l’accueillir comme notre Sauveur. En guérissant les malades et en manifestant son pouvoir sur les esprits impurs, il révèle qu’il n’est pas un simple enseignant à l’image des
scribes et des pharisiens. Ces derniers s’expriment sur la Parole de Dieu, mais Jésus n’est pas un commentateur : Il est le Fils de Dieu, le Verbe fait chair, la Parole qui donne vie.
L’enseignement nouveau prêché par Jésus est porteur de la charité et de la paix qu’il est venu répandre sur la terre et dans nos cœurs. En ce dimanche jour de résurrection du Christ, laissons nous renouveler par l’enseignement du Christ. Son enseignement n’est pas un chemin de vie et une joie au cœur de nos existences.
Au cœur de ce monde, soyons des relayeurs pour tous nos frère et sœurs de cette Bonne Nouvelle qu’est le Christ.

Père Curé Jean Paul AKA-BROU