5ème Dimanche de Pâques – Année A – 2023

EDITORIAL

« Moi, je suis le Chemin, la vérité et la vie »

La semaine dernière, Jésus se présentait comme le Bon Berger le vrai Pasteur. Aujourd’hui, il aborde encore d’autres aspects importants de la grandeur de son identité. Jésus nous dit qu’il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il est le Chemin qui mène au Père. Celui qui le voit a accès au Père des cieux. Ainsi que le dit admirablement l’apôtre saint Paul, Jésus « est l’image du Dieu invisible » (Colossiens 1,15).

Mais le Christ est Celui qui nous conduits ensuite vers la Vérité toute entière. Il est Vérité. Jésus s’est révélé en cela comme la Lumière du monde qui éclaire tout homme sur terre. Par sa Parole et sa puissance, il fait cheminer ceux qui se fient à lui, des ténèbres à la lumière bienheureuse.

Le Christ-Jésus est enfin la Vie. Par sa résurrection, il est devenu le Vivant par excellence qui fait de nous des vivants. Le Christ ressuscité ne meurt plus. Désormais, il donne accès à la vie éternelle à ceux et celles qui mettent en lui leur espérance. Ainsi que le dit une des préfaces de Pâques, « par sa résurrection, le Christ a détruit la mort et il a renouvelé la vie ». Vivons de la plénitude de cette vie par le don de l’Eucharistie, écoutons le Christ dans sa Parole qui est Vérité et suivons Jésus car il est réellement le chemin qui mène au véritable bonheur.

Père Jean Paul AKA-BROU, Curé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *