6ème Dimanche de Pâques – Année A – 2023

EDITORIAL

« Moi, je prierai le Père,
et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous »

Le temps pascal nous fait expérimenter de manière concrète et admirable la proximité du Christ ressuscité. Ressuscité d’entre les morts, les paroles de réconfort et d’exhortation qu’a adressées Jésus à ses disciples restent actuelles. Ces paroles réconfortantes aident à vivre le cœur tourné vers le Seigneur pour méditer le mystère de son Ascension mais aussi l’annonce qu’il fait de la venue de l’Esprit Saint consolateur. Jésus ressuscité se révèle d’abord comme notre véritable intercesseur devant Dieu notre Père.

Pour le pardon de nos péchés, il a vécu sa passion jusqu’à accepter de mourir sur la croix. Pour notre joie, il a triomphé de la mort par sa sainte et bienheureuse résurrection. Sa charité à notre égard lui fait dire : « Moi, je prierai le Père ». Pourquoi ? Afin que vienne à notre aide l’Esprit Saint qui doit demeurer avec nous pour toujours.

Que vienne donc à notre secours l’Esprit Saint pour que sous sa conduite et par sa grâce nous fuyions tout esprit de mondanité pour vivre selon les valeurs de l’Evangile et les commandements du Seigneur, à la lumière de la charité du Christ.

Père Jean Paul AKA-BROU, Curé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *