Fête de Notre-Dame de Hattisheim Patronne de la Communauté de Paroisses de Geispolsheim Messe de rentrée Pastorale Année C -2022

« Evangéliser avec le Christ
par les prières de Notre-Dame de Hattisheim »

En cette nouvelle année pastorale 2022-2023, nous demandons à l’Esprit Saint de raviver en nos cœurs le zèle de l’évangélisation. Dans une de ses déclarations, Pape François précisait ce que signifie concrètement pour nous aujourd’hui évangéliser. Le pape disait : « La vocation de l’Église, plus encore son identité, c’est d’évangéliser ». Selon le pape la mission d’évangélisation du chrétien « passe par une réforme personnelle », qui débute « à partir d’une expérience spirituelle, une expérience de prière, de charité, de service ».

Mais qui mieux que la Bienheureuse Vierge Marie, que nous honorons dans notre communauté de Paroisses sous le vocable de Notre-Dame de Hattisheim, qui mieux qu’elle peut nous aider à vivre l’Evangile au quotidien et à témoigner des merveilles du Seigneur ? Avec la Vierge Marie, nous grandirons dans la joie d’être des enfants de Dieu comblés par la Divine Miséricorde. Que Notre-Dame de Hattisheim, Mère de Dieu, Mère de l’Eglise et notre Mère intercède pour nous afin que cette nouvelle année pastorale d’évangélisation nous entraîne sur les sentiers de la joie, de la paix, de la miséricorde et la sainteté.

Bonne fête, bon dimanche et bonne semaine Père Jean Paul AKA-BROU, Curé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.