EDITORIAL
« Recevez l’Esprit Saint »
En cette Solennité de Pentecôte, nous accueillons avec toute l’Eglise de manière renouvelée le don de l’Esprit Saint. Au sein de la Sainte Trinité l’Esprit Saint est le souffle de Dieu, Celui qui est descendu sur le Christ-Jésus lors de son baptême. Cette fête qui est source de grande joie nous rappelle également le rôle irremplaçable de l’Esprit Saint dans la vie de chaque baptisé comme dans celle de l’Eglise.
L’Esprit Saint habite nos cœurs et manifeste sa présence et sa puissance là où il est invoqué avec foi, piété fervente et joie. Dans son homélie de la Pentecôte 2019, Pape François évoquait cette proximité de l’Esprit Saint à notre égard en affirmant ceci : « L’Esprit n’est pas, comme cela pourrait sembler être, une chose abstraite ; c’est la Personne la plus concrète, la plus proche, celle qui nous change la vie. »
Que l’Esprit Saint vienne à notre aide en cette fête. Qu’il renouvelle en nos cœurs ses sept dons : don de sagesse, don d’intelligence, don de conseil, don de force, don de science, don de piété et don de crainte de Dieu. Ainsi que le Pape François le rappelait, saint Bonaventure disait que le Saint Esprit : « vient là où il est aimé, là où il est invité, là où il est attendu ». Aimons donc, attendons et invitons sans cesse l’Esprit Saint : Recevons l’Esprit Saint !
Père Jean Paul AKA-BROU, Curé