Lieu de pèlerinage marial – Chapelle Notre-Dame de Hattisheim

La chapelle Notre-Dame de Hattisheim est un lieu de Pèlerinage marial en Alsace. Des temps de prières sont proposés en ce lieu, notamment par la Fraternité Marianiste.

FRATERNITE MARIANISTE «NOTRE-DAME DE HATTISHEIM»

Réunion mensuelle de prière et d’approfondissement de la foi (le lundi en soirée de 19h30 à 22h00 au Foyer Paroissial)

C’est le 17 septembre 1989 lors de la messe du jubilé d’or de frère Léon LANDMANN(marianiste) qu’a eu lieu l’admission de notre pré-fraternité en fraternité dans la Famille Marianiste sous le nom de « Fraternité Notre Dame de Hattisheim« .
À ce jour notre fraternité compte une vingtaine de membres, dont un noyau de 7 fidèles depuis sa création.

Ensemble, nous essayons de vivre quotidiennement la spiritualité marianiste:

«Assister Marie dans sa Mission : donner le Christ au monde»

Pour approfondir ce charisme, nous nous réunissons à 19h30 au Foyer Paroissial les lundis :

À travers la revue mensuelle «VFM» (Vie et Fraternité Marianiste), nos réflexions sur le thème, seront guidées par des textes et des commentaires de divers auteurs, essentiellement marianistes, par notre assistant spirituel le père Albert BAFFREY(marianiste) et nos témoignages de vie.

«Toi qui es en recherche d’un groupe fraternel de réflexion et de prière et qui veux vivre ta foi au quotidien, viens rejoindre notre groupe… pour une soirée… pour une année… ou pour plus…»

Les fraternités marianistes (ou communautés laïques  marianistes) font partie de la Famille marianiste qui comprend :

• les fraternités marianistes (fondées en 1801)
  • l’alliance mariale (= laïcs consacrés) fondée en 1808
  • les religieuses marianistes (Filles de Marie Immaculée) qui existent depuis 1816
  • les religieux marianistes (Société de Marie) depuis 1817

La spiritualité mariale qui est la leur vient de leur fondateurs, le Bienheureux Guillaume Joseph Chaminade et Adèle de Batz de Trenquelléon.

Les fraternités marianistes ont été reconnues par Rome en l’an 2000 comme «association privée de fidèles de droit international ».

Contacts :

• Isabelle NOWAK