7ème Dimanche de Pâques 2021 – Année B

« Qu’ils soient un, comme nous-mêmes »

Jésus prie pour l’unité : unité entre les humains sur terre, unité entre ses disciples. L’unité à laquelle le chrétien est appelé à aspirer, trouve sa source dans la contemplation de l’harmonie qui existe au cœur de la Sainte Trinité : Dieu, Jésus-Christ et l’Esprit-Saint. Après la fête de l’Ascension et sa montée aux cieux, Jésus promet à ses disciples un défenseur : « L’Esprit Saint ». En tant que troisième personne de la Sainte Trinité, l’Esprit Saint agit en nos cœurs afin de nous procurer unité, paix et pour nous rendre capable d’être des artisans de concorde et de joie en société comme au sein de l’Église. Pour bien nous montrer que l’unité n’est pas une utopie ou une montagne aux sommets inatteignables, Jésus prie en disant : « Père Saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. » Jn 17, 11.

Plus que jamais, le Seigneur ressuscité et vivant à jamais nous envoie dans le monde pour oser des paroles de réconciliations et de paix, et pour agir avec toujours plus de foi, de charité et d’espérance pour laisser le Christ faire et être notre unité.

Bon dimanche, bonne fête patronale à nos frères et sœurs de la paroisse Saint Pancrace et bonne semaine !

Père Jean Paul AKA-BROU +
Curé